Communiqués


Le conseil d'administration de RNC MEDIA


Monsieur
Pierre R. Brosseau
Monsieur
Raynald Brière
Monsieur
Alexandre Brosseau
Monsieur
Claude Beaudoin
Monsieur
Fernand Bélisle
Monsieur
Dominique Boisvert

Diplômé en sciences de l'administration de l'Université Laval (1973), CLAUDE BEAUDOIN débute sa carrière chez Procter & Gamble, à Toronto.

De retour à Montréal, il se joint à l’agence de publicité Young & Rubicam où il continue à travailler principalement pour le compte de Procter & Gamble; il se joindra par la suite à l’agence de publicité BCP pour assumer la direction du service de planification et d’achat médias. Il devient par après directeur des ventes de la station de télévision CKTM-TV, à Trois-Rivières.

Fort de ces différentes expériences dans l’industrie des communications (annonceur, agences de publicité et station de télévision), il s’associe en 1979 à Paul Martel dans la firme de consultants médias du même nom.

Après ces années en publicité, analyse et achat médias, Claude poursuit sa carrière, à compter de 1985, dans le management et à la direction d’entreprises de radiodiffusion. Après avoir assumé la direction générale de la station de télévision CFCM Télé-4, affiliée TVA à Québec, il se joint à Télémédia Communications inc., qui deviendra par la suite Télémédia Radio inc., où il y poursuit sa carrière pendant plus de 15 ans. Il a l’occasion d’y relever de nombreux défis et d’en devenir le président et chef de la direction.

C’est sous sa direction qu’au Québec naîtra un des fleurons de la radio FM au Canada, le réseau RockDétente, et qu’à Toronto, EZ-Rock FM se classera parmi les stations du peloton de tête dans ce marché hautement compétitif, alors que The Fan, la station de sports en continu de Toronto, réussira son redressement financier.

Télémédia Radio inc. deviendra ainsi un chef de file de l’industrie de la radio au Canada avec ses 83 stations de radio de tous les genres de format, autant dans des petits que des grands marchés, dirigée par une équipe de gestionnaires compétents et animée par ses quelque 1200 employés, de la Nouvelle-Écosse jusqu’en Colombie-Britannique.

Suite à la vente de l’entreprise à l’automne 2002, Claude Beaudoin se joignait en 2003 à HEC Montréal à titre de professeur associé.

À propos de RNC MEDIA INC. Salle de presse Politique et confidentialité et conditions d'utilisation Contactez-nous Offres d'emploi

Copyright © 2017 Tous droits réservés.